à la question que pose l'Evangile de ce jour 20 octobre, on peut immediatement repondre NON; si on continue à enseigner la religion comme on l'a fait jusqu'à present, plus aucun etre humain ne sera croyant dans quelques decennies.
Il y a six mille ans, quand Moïse a redige son poeme sur la creation l'humanite commençait à sortir de l'animalitude et pouvait etre contrainte à suivre cet enseignement sous l'emprise de la peur.
Mais tous les siecles de civilisation qui nous separent de cette date encore prehistorique nous ont appris à utiliser correctement les potentialites de nos cerveaux, nous n'avons plus la possibilite de croire des inepties. Dieu n'est pas Jehovah, il ne donne aucun ORDRE, ne COMMANDE rien, il INVITE les etres materiels à le rejoindre en mettant une seule condition: que les humains si fiers de leur intelligence admettent que l'Esprit est plus intelligent qu'eux et choisissent de suivre ses conseils. Avec une vie eternelle en consequence de ce choix libre. La spiritualite est le couronnement de la vie materielle humaine. Aucune religion mise en route par oeuvre humaine ne peut egaler une religion donnee par l'Esprit.
dimanche 20 octobre 2013
Inscription à :
Articles (Atom)