22/01/15
Toutes les civilisations se sont associees pour amener le savoir humain à son degre actuel, les unes plus activement que les autres mais l'ensemble de l'humanite a atteint un niveau de culture jamais soupçonne auparavant, nous etions incapables de prevoir parvenir à un tel epanouissement quand les premiers Hominides ont taille leurs premiers silex.
Mais la matiere a des limites, liees au temps et a l'espace, il y a deux mille ans quand le Verbe s'est fait chair, la Science humaine, que le Psalmiste nomme Sagesse, n'etait pas encore mure pour comprendre son message, la sagesse grecque prevoyait des atomes et Jesus parlait de Spiritualite.
L'atome est, relativement aux "quarqs" et aux "bosons" relativement gros mais par rapport à l'Homo, invisible. Nous avons reussi à les voir.
Par rapport à la Matiere, l'ESPRIT est invisible, mais le Christ nous a enseigne des moyens de le rejoindre, apres notre mort physique, et de le contacter de notre vivant materiel, par la FOI et la reception de sacrements donnes par Lui-même à son UNIQUE Eglise. Nous avons la capacite intellectuelle de penser le UN, celui qui n'a pas besoin d'un "autre" pour exister, qui vit en dehors du Temps et de l'Espace, sans "lieu" ni "histoire", le VRAI DIEU dont les humains ont si longuement disserte.
Les tentatives de religiosite inventees par les Homo s.s. sont forcement impregnees de materialisme et de temporalite, elles regardent en arriere vers nos predecesseurs, elles nous enchaînent à la distinction Bien/Mal, recompense /châtiment (La divinite qui ME recompense et TE punit.)
Le CHRISTianisme selon Jesus-Christ nous I N V I T E à quitter ce schema "bipede" et à rechercher la voie UNIQUE qui nous menera tous vers le Vrai Dieu.
Les conditions d'acces ne sont pas difficiles, elles sont à la portee de tous ceux qui veulent ; le bapteme chretien et la reception des sacrements, ces dons spirituels offerts par l'Esprit aux Terriens.
Pas besoin d'avoir l'intelligence de Platon ou d'Einstein, une volonte libre suffit pour comprendre les paroles du NOUVEAU Testament. Certains passages de l'Apocalypse sont encore difficiles à interpreter, nos descendants les dechiffreront au fur et à mesure de l'exrension du Savoir
mercredi 21 janvier 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire