dimanche 25 janvier 2009

diamnche 25 janvier

deux conseils en ce dernier jour de priere pour l'unite des chretiens ;
1) si vous etes interrogatifs devant la recente reconciliation de Rome avec les integristes prenez l'habitude de mettre au futur le verbe "enseigne" dans vos actes de foi : je crois ce que l'Eglise enseignera dans 50 ans ... cette astuce psychologique maintiendra ouverte votre confiance en la religion 2) si vous souhaitez recevoir la photocopie des "lettres oecumeniques" que j'ai adressees en notre nom à tous au Pape, le 18/01,aux Nonces apostoliques le 19/01 aux Cardinaux Rylko et Barbarin le 20/01 aux académiciens de l'A. Pontificale delle Scienze , le 23/01, aux Recteurs des Facultés catholiques le 24/01 sur le thème :
Le niveau intellectuel atteint par les sciences de la matiere met en ce moment la Hierarchie Catholique devant une "croisee des chemins",comme au temps de Galilee, elle se trouve devant une bifurcation,ou bien reconnaitre qu'elle a vecu ces deux millenaires sous l'emprise de l'hypnose juive, s'en extraire et accepter les avancees de la Science ou bien s'obstiner dans ses "mythologies" et choisir la "tradition" à laquelle elle s'accrochait jusqu'à present.

Il est fort à craindre que la Papaute ne penche vers cette dernière alternative, car, malheureusement (lire l'historien Georges Minois), dans le passe , l'Eglise Romaine a souvent fait le "mauvais" choix. Cela retarderait de plusieurs siecles l'avenement de la Verite, mais on peut faire confiance à celle-ci, elle aura le dernier MOT., si vous etes intéresse donnez-moi une adresse postale où vous en envoyer les photocopies que je vous enverrai bien volontiers très amicalement CR

Aucun commentaire: