samedi 16 août 2008

aux EVEQUES DE fRANCE, le 16 aout 08

Eminence, Monseigenur,
En vue de la prochaine visite de SS. Benoît XVI à Lourdes, le mois prochain, je lui ai envoye la lettre dont je vous joins la copie.
Veuillez, lors de la reunion que Sa Saintete aura avec l'Episcopat français, bien mettre en evidence le probleme -nefaste à la foi- que ce "dogme" du peche originel provoque dans les reactions intellectuelles de nos contemporains, instruits par les avancees de la science.
Je suis convaincue que l'Eglise Catholique n'a aucune envie de se "redonner" un "procès de Galilee", il est donc grand temps de preparer les cerveaux à un adoucissement progressif de la "doctrine seculaire" qui ne tient plus la route en consequence des avancees de la connaissance humaine vers la verite materielle.
Dieu, createur de la matiere , plusieurs millenaires avant l'accession à l'intelligence des auteurs de la Genese, ne peut pas donner preference à leur "version" de l'origine de notre univers contre la Verite du fait lui-même.
De toutes façons, persister à exiger l'erection en DOGME d'un mythe aussi peu glorieux pour Dieu, ne peut qu'eloigner les humains de la Foi, à l'âge de sept ans, n'ayant reçu de mes parents aucune influence religieuse, entendant le cure de mon village parler du "pique-nique" d'Adam et d'Eve, je me suis ecriee :"Je trouve que Dieu est bien bete, Monsieur le Cure!"
Un enfant ignorant ne peut que resumer ce que pensent tant d'adultes instruits.
Pour la plus grande gloire de Dieu je vous supplie donc de soutenir le Saint Pere en l'encourageant à precher la Verite contre le mythe.
Veuillez agreer, Eminence, Monseigneur, mes tres respectueuses salutations

Aucun commentaire: