Petite leçon de religion à propos de NOel
Il y a divers degres de "vivant" les mondes mineral, vegetal et animal nous sont directement accessibles, ils forment une pyramide trophique où les uns se nourrissent des autres, ces mondes se deploient dans le temps (tres peu connu) et dans l'espace (que nous mesurons sans bien le connaître) depuis la tres haute antiquite les bipedes pensants ont imagine un monde non "physique" invisible mais operant dans les mondes connus. A l'âge du Fer on croyait à de nombreux "dieux" dans ce monde au-delà de la matiere, les Medes et Perses ont envisage le minimum necessaire de divinites, deux, en lutte continue; les Juifs ont abrege le pantheon en un seul "vrai" dieu mais encadre par le Mal, son oppose, ce qui intellectuellement est du meme niveau bipartite.A cause de la force physique superieure des mâles ce sont les bipedes mâles qui se sont accorde la belle part dans ces theologies car les dieux inventes se servaient d'eux pour soit disant "regner" sur le monde Homo.
Il est temps qu'on modifie cette notion simpliste trop protohistorique.
Il suffit d'UN SEUL etre divin vivant d'une vie spirituelle en dehors du monde materiel pour resoudre le probleme de LA religion.
Cet ESPRIT non materiel anterieur à toutes vies materielles est à l'origine des autres vies que nous connaissons, pour SE faire connaître il envoie Jesus sur la Terre où habitent les bipedes capables de raisonner et donc de "comprendre" l'existence de ce monde completement different du leur.
Je conseille à tous les Chefs des diverses religions d'admettre que le degre de civilisation atteint à ce jour par la race humaine est suffisant pour que les bipedes pensants comprennent que les mythes datant de la prehistoire ne sont plus acceptables de nos jours. Le VRAI DIEU n'existe pas uniquement pour maintenir vivante la notion de la superiorite du mâle , il souhaite etre connu et apprecie par TOUS LES ETRES DOUES DE RAISON.
Il faut couper le "cordon ombilical" qui relie la pensee humaine à TOUTES les elucubrations religieuses antiques.Un seul ESPRIT suffit pour que les VIES existent, c'est CELU-là qu'il faut chercher à connaître. Celui qui a envoyé Jesus pour nous instruire et nous nourrir par SES dons spirituels.
Les autres monotheismes sont des contrefaçons à ne pas confondre avec la RELIGION
Heureux Noel et Bonne Annee à tous CR
lundi 24 décembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire