jeudi 13 décembre 2012
REPONSE À SOS ENSEIGNEMENT
j'ai un diplôme d'institutrice qui date de 1957, j'ai donc été FORMEE quand la methode de lecture globale etait à ses debuts, elle est excellente quand elle est appliquee par un(e) maître(sse) INTELLIGENT(E) l'education nationale embauche des enseignants sans valeur, qui ont "choisi" ce metier pour leur convenance personnelle et non pour leurs aptitudes educatrices, tous ces gens s'imaginent qu'on peut "eduquer" des cerveaux de qualités très heterogenes dans une classe de 30 eleves en appliquant des consignes dictees par des enarques qui n'ont meme pas exerce le metier! là gît le probleme La methode syllabique est facile, d'accord mais L E N T E et les enfants à QI eleve "decrochent" de l'apprentissage et perdent le goût de lire parce que le syllabique est depasse pour eux, cela aussi est un probleme, le sureffectif des classes elementaires est probablement la CAUSE principale des ennuis scolaires mais embaucher 43000 enseignants INAPTES ne resoudra pas le probleme, le gros probleme dans ce pays est en haut, les grandes ecoles, l'ENA surtout sont à revoir parce que le mal vient d'en haut et s'exprime par le bas Sinceres salutations d'une retraitee de 94 ans Cecile de Ramaix
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