Correction
Par ma conversation avec Zora, une jeune musulmane pratiquante j'ai appris que le Coran , lui aussi, enseigne l'existence d'un "dieu du mal". La popularite de cette ideologie ne vient donc pas d'une simplification intellectuelle de la pensee universelle.
Elle proposait de la trouver dans le fait que le Coran est , dans la Grande Histoire, la forme la plus "jeune" des "religions" existantes. car elle date de l'an 670 de notre ere...
J'en rreviens donc à l'obligation intellectuelle de rechercher laquelle des TROIS "divinites" proposees (Ortmuzd-Jéhovah, le Père de Jésus, Allah) est la plus V R A I E car la science ne parvient pas à ecarter definitivement la necessite d'un DEBUT à l'evolution.
Nous la voyons se poursuivre sous nos yeux et les couples continuent a faire des enfants malgré le surpeuplement de cette planete...
Où allons-nous ? Ce serait instructif de savoir d'où nous venons.
Les astronomes nous proposent un Big Bang mais ne sont pas capables de "voir" au-delà de la seconde -43 AVANT.
Arriver à ce stade-ci de connaisances materielles mais rester incapables d'en comprendre le deroulement est une constatation desagreable pour l'intelligence collective des HOMO sapiens sapiens.
? Tous ignorants! ...
mardi 16 décembre 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire