mardi 20 janvier 2015

pour l'unite des chretiens 2015

01/15
Pourquoi est-ce grave de confondre le Vrai Dieu avec Jehovah?
Cela prouve que le cerveau de l'individu n'a pas atteint le même niveau que celui de l'humanite.
Par frottement de toutes les civilisations qui se sont succedees depuis la sortie des Homo s.s. hors de l'animalitude, grâce à leurs possibilites cerebrales, faire marche arriere vers elle est une preuve de decheance, de refus vers le progres. Les Musulmans sont tres fiers  de proclamer que leur religion est la plus recente puisqu'elle date de l'an 570 de notre ere, mais ils oublient qu'elle est terriblement retro avec sa discrimination envers le sexe feminin (meme exclu de la possibilite d'atteindre Allah, reserve au sexe FORT).
Choisir  l'ignorance quand il est possible d'avancer vers la connaissance est vraiment à l'oppose de l'effort multiseculaire vers le savoir.
Obliger les adeptes à CROIRE une fable actuellement vieille de plus de sept mille ans est  aller à contre-courant de tous les efforts de l'espece humaine vers la LIBERTE, la possibilite de faire un pas en avant, le dernier  grand pas qui lui reste à faire, celui qui l'amenera  à comprendre l'Unicite de l'ESPRIT qui invite les animaux humais à le rejoindre après la mort physique.
Amalgamer l'Esprit  non materiel à un pantin tire d'un recueil de fables antiques ne peut qu'obtenir le refus de Dieu par les cerveaux eclaires des humains instruits. Depuis Lyell et Darwin, grâce à tous les archeologues, nous savons avec certitude qu'Adam n'est pas le pere unique de l'Espece humaine, il nous est donc impossible d'attribuer à un "createur Intelligent" la velleite de punir les "descendance" d'Adam pour une imaginaire faute grave, manger une pomme ramassee par terre sans la laver, quelle absurdite!
Nous SAVONS, tous inconsciemment que "Jehovah" n'a pas l'envergure d'un "vrai" dieu, il n'a d'existence que vis à vis du     du "DIABLE", le second "Puissant" de la monotheocratie juive.

Aucun commentaire: